jeudi 15 mars 2012

le mimosas (mars 2012)

Mon mimosas a souffert, lors des chutes de neige début février. La neige a brûlé certaines branches, même si je l'ai enlevée très rapidement. Il n'a pas été aussi jaune que d'habitude! Je lui ai fait une bonne taille, j'ai retiré les 2/3 de la longueur des branches.


Sur la photo de droite, on peut voir qu'il y a encore de la vie dans mon mimosas. Lorsque j'ai taillé les branches, le bois est souple et légèrement vert, c'est bon signe!

A gauche, on peut voir les branches légérement marron foncé ou noir, il faut couper celles-ci, ces parties sont gelées. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre... Je vous donnerais régulièrement de ses nouvelles!

2 commentaires:

  1. bonsoir, Ayant un mimosa qui se deplume beaucoup, je me demandais ce qu'avait donné votre taille ? j'ai un peu peur que le mien soit gelé. Il est en pot sur un balcon parisien et il mesure bien 2 mètres. Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Violaine,
      Un mimosas en pot est plus vulnérable, certes, mais si vous coupez une branche et qu'elle est verte, il y a encore de la vie! Si c'est la cas, il faut que vous le taillez. Une bonne taille va lui permettre de repartir. De toute façon, vous n'avez plus rien à perdre, non?
      J'espère avoir répondu à votre questionnement.
      Merci de votre visite sur le blog.

      Supprimer